Accueil > Acquisition de Kotkamills par Mayr-Melnhof Karton

Acquisition de Kotkamills par Mayr-Melnhof Karton

Dominique Huret

Le groupe Mayr-Melnhof, le plus grand producteur européen de carton et de boîtes pliantes, a signé un accord pour acquérir Kotkamills Group Oyj.L'opération est soumise aux conditions de réalisation habituelles et à l'approbation des autorités réglementaires, et la clôture de la transaction est prévue pour la mi-2021.

Pendant plus de cinq ans, Kotkamills s'est forgé une solide position sur le marché en tant que producteur de tableaux de consommation. Avec l'acquisition de la société, Mayr-Melnhof espère renforcer sa position sur le marché du carton à base de fibres vierges, en complément de son activité existante de carton à base de fibres recyclées.

Le groupe espère que cette transaction permettra également de créer une offre solide de solutions FSB avec revêtement barrière pouvant remplacer le plastique et le carton plastifié, en plus du carton recyclé revêtu (CRB) et du liner revêtu de Mayr-Melnhof. En outre, il a été prévu que l'ajout du papier kraft saturé de Kotkamills diversifiera l'activité en ajoutant un nouveau produit. Plus d'infos sur www.mayr-meinhof.com