Accueil > Agfa va fermer son usine française de plaques Thermofuse

Agfa va fermer son usine française de plaques Thermofuse

DH

Agfa a annoncé jeudi dernier son intention de fermer deux de ses unités de fabrication de plaques d'impression offset : celle de Pont-à-Marcq et celle de Leeds au Royaume-Uni.

Face à la baisse significative et structurelle de la demande sur le marché extrêmement concurrentiel de l'impression offset, Agfa va adapter ses capacités pour s’ajuster aux conditions du marché. Ce recul de la demande va de pair avec une chute importante et durable des volumes de plaques d'impression et une érosion conséquente des prix. Les deux usines concernées produisent les plaques Thermofuse. La demande pour ce produit diminue plus fortement  encore que pour la plupart des autres plaques d'impression d'Agfa. De plus, les perspectives de marché ne laissent entrevoir aucun signe d'amélioration pour les prochaines années.

Pour pérenniser son activité de plaques d'impression de manière durable, Agfa va devoir réorganiser ses capacités de production mondiales de la manière la plus efficiente et la plus compétitive possible. Après avoir examiné l'ensemble des options envisageables, Agfa a informé les représentants du personnel et les salariés concernés de son intention de fermer les deux sites. Cette mesure entraînerait hélas la suppression de 175 postes sur le site de Pont-à-Marcq (France), et de 76 à Leeds (Royaume-Uni). La fermeture surviendra à l'issue de la procédure d'information-consultation en vigueur dans les deux pays. Plus d'infos sur www.agfa.com