Accueil > Avery Dennison se joint a Sabic dans le cadre de l'initiative TRUCIRCLE

Avery Dennison se joint a Sabic dans le cadre de l'initiative TRUCIRCLE

ep

Un pas important vers la production d'un matériau d'étiquetage

Avery Dennison a fait un pas important vers la production d'un matériau d'étiquetage en polypropylène recyclé (rPP), en collaborant avec SABIC dans le cadre de l'initiative TRUCIRCLE.

Le nouveau matériau est fabriqué par le recyclage des matières premières (pyrolyse) à partir de déchets plastiques mélangés de post-consommation. Toute la chaîne de valeur - le fournisseur de films, Avery Dennison, le transformateur et le propriétaire de la marque - doit être accréditée par la chaîne de contrôle de l'ISCC pour utiliser la résine de la SABIC dans la fabrication de la matière première du RPP, afin que le matériau soit certifié comme une "solution polymère circulaire".

Rob Groen in 't Wout, Senior Marketing Manager Film EU pour Avery Dennison Label and Packaging explique: "Nous avons travaillé en étroite collaboration avec SABIC pour faire de ce nouveau matériau une réalité, et le résultat est le tout premier facestock labellisé rPP. Notre capacité de production initiale pour 2020 sera étendue à mesure que la nouvelle production de la SABIC entrera en service en 2021, et nous sommes impatients de voir à quelle vitesse nous pourrons travailler avec les propriétaires de marques pour remplacer les étiquettes PP conventionnelles. L'objectif du projet pilote est de générer des enseignements qui seront appliqués en 2021, lorsque le matériel sera plus largement disponible". Plus d'infos sur

www.averydennison.com