Accueil > CCL Industries s’offre le polonais Flexpol

CCL Industries s'offre le polonais Flexpol

ep

CCL vient de signer l'acquisition du producteur polonais de films BOPP Flexpol

CCL vient de signer l'acquisition du producteur polonais de films BOPP Flexpol pour un montant estimé à 22 millions de dollars.

Flexpol est l'un des plus grands fabricants polonais de produits en polypropylène a atteint environ 70 millions USD en 2019 en se concentrant entièrement sur les clients de l'emballage flexible, avec un EBITDA ajusté de 3,7 millions USD..

« Cette opération nous apporte une nouvelle capacité à fournir des films pour étiquettes en Europe en utilisant la même technologie que celle que nous avons mise en place chez Innovia Mexico pour les Amériques, en complément des offres de produits existantes des activités d'Innovia au Royaume-Uni", a déclaré Geoffrey Martin, président et directeur général de CCL. L'usine est en très bon état et dispose d'un équipement de pointe dans un endroit peu coûteux. Nous prévoyons d'améliorer sensiblement la rentabilité d'ici 2021, à mesure que la gamme de produits évoluera".

 

L'opération acquise relèvera directement de Guenther Birkner, qui dirige Innovia au niveau mondial, aux côtés des entreprises de CCL spécialisées dans les secteurs de l'alimentation et des boissons et des soins de santé. L'accord devrait être conclu au cours du premier trimestre 2020, après l'obtention des autorisations réglementaires, après quoi la nouvelle entreprise sera commercialisée sous le nom d'Innovia Poland. Plus d'infos sur  www.innoviafilms.com