Accueil > DS Smith tourne à 90 % production

DS Smith tourne à 90 % production

DH

DS Smith constate une hausse de la demande dans l’alimentaire, la pharmacie et l'e-commerce comprise entre 10% et 20% avec certains carnets de commande pleins pour le mois d’avril , indique le groupe dans un communiqué.

Encore faut-il être capable de produire alors que toutes les entreprises connaissent des problèmes d’absentéisme, d’approvisionnement en matières premières, de pièces détachées ou de transport

Le groupe britannique qui possède 30 sites de production et 4 000 salariés en France est confronté à des problèmes de sous-effectifs dans l’est de la France, l’une des régions les plus touchées par le virus.

Apres les mesures sanitaires pour assurer le bon déroulement du travail des salariés dans ses usines,  DS Smith adapte son organisation en travaillant selon trois axes. Sur le plan commercial et géographique tout d’abord, il soulage la pression sur certains sites en transférant les commandes dans d’autres usines, en France et à l’étranger. Sur le plan des formats, des papiers et des impressions ensuite, il adapte ses produits, avec l’accord de ses clients, pour réduire la complexité et augmenter les cadences. Enfin, cette agilité s’exprime aussi dans l’organisation du travail, avec le transfert de postes informatiques à domicile pour le personnel administratif confiné.

De nombreux exemples d’entraide, de solidarité et de réciprocité de la part des employés et des clients sont à souligner et témoignent de l’esprit positif qui règne chez DS Smith Packaging.