Accueil > DV Verstaete in mould labels presente une étiquette Reverse IML avec les gobelets Happy Cup.

DV Verstaete in mould labels presente une étiquette Reverse IML avec les gobelets Happy Cup.

EP

Le projet Happy Cup s’inscrit dans une démarche de développement durable.

Les gobelets utilisés lors d’un évènement peuvent être rapportés au débit de boissons afin d’être réutilisés. Ce concept novateur nécessite une méthode de fabrication innovante incluant une étiquette Reverse IML conçue par Verstraete In Mould Labels, qui offre de nombreuses possibilités décoratives et fonctionnelle

En Russie, la Société Happy Cup travaille sur un concept de réutilisation de gobelets, l’objectif étant que les gobelets utilisés pendant un concert, un évènement sportif ou un festival soient rapportés aux débits de boissons, puis réutilisés, au lieu de finir à la décharge. Pour que ce système fonctionne, le produit doit être durable et de qualité. C’est notamment pour cela que Happy Cup a opté pour une étiquette Reverse IML. Imprimée au dos d’un film transparent, cette étiquette répond parfaitement au cahier des charges. Le gobelet passe ainsi au lave-vaisselle et résiste aux rayures, deux propriétés importantes pour un produit réutilisable. 

« L’étiquette Reverse IML a joué un rôle important dans la réussite du projet Happy Cup et ce, pour plusieurs raisons », explique Mikhail Britcyn, Directeur commercial pour la région Russie et CEI et ingénieur Assistance technique. « Cette étiquette innovante offre de nombreuses possibilités en matière d’aspect et de rendu, avec par exemple un effet peau de pêche, dépoli ou encore ultra-brillant. Après tout, qui opterait pour un emballage n’attirant pas l’attention des consommateurs ? » Verstraete IML participe à l’initiative de la Nouvelle économie du plastique. Ce projet international en faveur du développement durable réunit 60 grands acteurs qui œuvrent ensemble à la mise en place d’une économie circulaire pour les emballages plastiques. Les participants à l’initiative de la Nouvelle économie du plastique travaillent actuellement à l’élaboration d’un système permettant aux entreprises de traitement des déchets d’identifier automatiquement et de trier et recycler efficacement les différents flux de plastique qu’elles prennent en charge. « Verstraete IML s’évertue à soutenir cette initiative en innovant dans son domaine. Notre étiquette Reverse IML est un excellent exemple d’innovation ayant un impact positif sur l’environnement », précise Mikhail Britcyn.