Accueil > La poubelle à masques usagés de Metsa Board primée

La poubelle à masques usagés de Metsa Board primée

Dominique Huret

Lors du concours de de packaging design organisé par la Scandinavian Packaging Association, la poubelle en carton ondulé pour masques usagés de Metsä Board a été récompensée d'une ScanStar.

Le récipient en carton ondulé léger est destiné à faciliter la collecte et l'élimination des masques buccaux après usage. Metsä Board a développé le concept en collaboration avec l'agence de packaging design Futupack et le cartonnier Capertum.

Le jury a salué  " cette solution simple mais futée à un problème récent - les masques abandonnés dans la nature. De plus, la poubelle en carton ondulé est facile à assembler, même sans lire les instructions imprimées directement dessus. Le couvercle rigidifie l'ensemble et il suffit de le tourner pour fermer la poubelle une fois que celle-ci est pleine. L'impression de belle facture est au service du produit. "

«  La pandémie de Covid-19 a apporté ses propres défis en matière de gestion des déchets et nous avons voulu proposer une solution en partenariat avec Futupack et Capertum. Nous avons accordé une attention particulière à la légèreté du matériau, à la dimension durable et à la facilité d'utilisation pour le consommateur ", a déclaré Ilkka Harju, Packaging Services Director EMEA & APAC chez Metsä Board.

Le papier de couverture employé pour le carton de la poubelle à masques est le kraftliner couché blanc MetsäBoard Pro WKL 160 g/m². Le cartonnier finlandais Capertum a imprimé le carton ondulé cannelure E en sérigraphie.