Accueil > Le groupe KHS apporte son aide à la start-up allemande Share pour une bouteille PET à base de 100% granules recyclées

Le groupe KHS apporte son aide à la start-up allemande Share pour une bouteille PET à base de 100% granules recyclées

EP

La start-up berlinoise est le premier producteur de boissons en Allemagne à vendre son eau dans des bouteilles en PET 100% recyclées

La start-up berlinoise est le premier producteur de boissons en Allemagne à vendre son eau dans des bouteilles en PET 100% recyclées et cela grâce à l’expertise  et le  conseil de KHS « Bottles & Shapes ™.

L’objectif de Share est  ambitieux  pour 2019 :  produire un million de bouteilles par mois entièrement en PET recyclé et ainsi économiser plus de 200 tonnes de déchets plastiques par an. Le produit est en vente depuis plusieurs semaines dans les chaînes de supermarchés allemande REWE et droguerie DM et a fait sensation dans les médias. «Il a fallu beaucoup de temps pour que l'idée initiale soit mise en œuvre», déclare Iris Braun, responsable des produits et des projets sociaux chez Share. «La finalisation de la technologie et l'obtention de la certification sont des processus longs. »

Selon Marc Eysel, responsable des ventes en Europe du Nord chez KHS Corpoplast, le fabricant a apporté son soutien à Share de plusieurs manières, notamment en ce qui concerne la conception de la bouteille. «Nous avons mis en œuvre le développement rapidement et avons travaillé ensemble sur une conception appropriée», a-t-il déclaré. "La fabrication est en réalité plus simple, car la couleur plus foncée du matériau rend les préformes plus faciles à chauffer que les bouteilles PET en matériau vierge."