Accueil > Le Philadelphia de Mondelez en « polymère circulaire » de Sabic

Le Philadelphia de Mondelez en « polymère circulaire » de Sabic

DH

Dès 2022 la spécialité fromagère de Mondelez sera vendue sur l’ Europe

dans une boîte fabriquée par Berry.

Il s’agit d’une nouvelle application pour le « polymère circulaire certifié » de Sabic, issu du recyclage chimique. Ce polymer est produit en partenariat entre Plastic Energy et  Berry Global.

la démarche de Mondelez International l s’inscrit dans le cadre de l’engagement du groupe agroalimentaire américain à réduire son impact sur l'environnement et d’utiliser 5% de matière recyclée dans tous les emballages en plastique.

En outre, dans son rapport Snacking Made Right 2019, Mondelez International annonce une accélération de ses engagements en matière de développement durable. Il s’agit de l'approvisionnement durable en matériaux clés, la réduction de l'empreinte environnementale et le respect des droits de toutes les personnes tout au long de sa chaîne de valeur. Enfin en France, Mondelez est partenaire de l’École supérieure de packaging (Esepac) et entend d'ici à 2025 concevoir tous ses emballages pour être recyclés et étiquetés avec des informations sur le recyclage. Selon le rapport, c’est déjà le cas pour 93% d’entre eux. Mondelez a signé l’engagement mondial de la nouvelle économie du plastique, proné par la Fondation Ellen MacArthur.