Accueil > Les fournisseurs d’étiquettes et d’emballages adhèrent à leur tour à l’initiative globale de lutte contre les déchets plastiques et la pollution

Les fournisseurs d'étiquettes et d'emballages adhèrent à leur tour à l'initiative globale de lutte contre les déchets plastiques et la pollution

EP

Plus de 250 signataires était déjà mobilisés pour s’engager à mettre en place une économie circulaire du plastique.

Plus de 250 signataires était déjà mobilisés pour s’engager à mettre en place une économie circulaire du plastique. Ces acteurs représentant 20% de l’ensemble des emballages en plastique produits dans le monde, dont certaines sont des entreprises de grande consommation telles que Danone, Groupe H & M, L'Oréal, Mars Inc., PepsiCo, the Coca-Cola Company, Unilever, Carrefour, Nestlé , Diageo, Kellogg's,.

Les fabricants d'emballages tels qu'Amcor, les producteurs de plastiques, y compris Novamont, et le spécialiste de la gestion des ressources, Veolia, sont également signataires. Mais à présent UPM Raflatac, Constantia Flexibles, Henkel, HP, Inc., Flexible Packaging Europe et Mondi sont  également parmi les signataires du nouvel engagement mondial.

Peter Oswald, PDG de Mondi, a déclaré: «Nous sommes tous bien conscients du défi auquel nos océans et nos décharges sont confrontés en raison d’une mauvaise gestion des déchets. Mais le plastique ne doit jamais devenir un déchet, il doit conserver sa valeur économique. En tant que chefs d’entreprise, nous devons saisir cette occasion pour faire une différence, non seulement pour le monde dans lequel nous vivons, mais également pour les générations futures. ”