Accueil > Les producteurs d’emballages britanniques vont devoir passer a la caisse !

Les producteurs d'emballages britanniques vont devoir passer a la caisse !

EP

Les entreprises et les fabricants britanniques assumeront tous les coûts du recyclage ou de l’élimination de leurs déchets d’emballage, a annoncé le gouvernement .

Les entreprises et les fabricants britanniques assumeront tous les coûts du recyclage ou de l’élimination de leurs déchets d’emballage, a annoncé  le gouvernement .

Cette initiative vise à remanier le système de gestion des déchets en Angleterre et à imposer "un fardeau juridique aux responsables de la production de déchets afin qu’ils prennent davantage leurs responsabilités".

L’annonce fait partie de la stratégie du gouvernement en matière de ressources et de gestion des déchets, qui prévoit également l’introduction d’un rapport annuel sur les excédents et le gaspillage alimentaires.Le gouvernement a déclaré que si les progrès étaient insuffisants, il introduirait des objectifs obligatoires pour la prévention du gaspillage alimentaire.

 

Un système de consigne  pourrait également  être mis en place pour accroître le recyclage des récipients  boisson à usage unique, y compris les bouteilles, les canettes et les gobelets jetables.

Le secrétaire britannique à l'Environnement, Michael Gove, a déclaré: «Notre stratégie définit la manière dont nous allons aller plus loin et plus vite pour réduire, réutiliser et recycler. Ensemble, nous pouvons passer d’une société «jetable» à une société qui considère les déchets comme une ressource précieuse »