Accueil > Paper & Beyond

Paper & Beyond

EP

L’événement annuel du CEPI

« Paper & Beyond » est le nouveau nom et format de l’événement annuel du CEPI, association qui représente l’industrie de la fibre forestière et du papier européen.

Le rendez-vous se tenait au cœur de Bruxelles les 16 et 17 octobre derniers. C’était une semaine exactement après la publication de la nouvelle stratégie pour la bioéconomie de l’UE.

Pour Karl Henrik Sundstrôm directeur de Stora Enzo et président du CEPI  « Cette nouvelle stratégie  qui définit la marche à suivre pour combiner bioéconomie et économie circulaire,  intervient à un moment crucial pour la bio-économie.  La transformation de l’industrie s’accélère dans l’ensemble de la chaine de valeur de la fibre forestière et du papier. En tant que leader des matériaux renouvelables et recyclables, nous sommes prêts à prendre les rênes de la bioéconomie circulaire européenne ».

L’embellie dans le secteur contribuait à la bonne ambiance: augmentation de 1.5% de la production, de 5.4% des exportations et de 7.5% des investissements ( par rapport a 2016). Plus d'infos sur  www.cepi.org