Accueil > PRP produit des flacons à prix de revient par solidarité

PRP produit des flacons à prix de revient par solidarité

DH

Chapeau au plasturgiste PRP Création (Ain): la production de flacons de gel hydroalcoolique continue envers et contre tout !

Depuis le début de la crise du Covid-19, PRP Création que dirige Joël Viry en photo ci-contre, propose des flacons pour conditionner le gel hydro alcoolique, devenu un bien de première nécessité pour les équipes soignantes. L’entreprise a d’ailleurs accompagné le groupe LVMH, qui a choisi de fabriquer du gel hydro alcoolique pour les hôpitaux et ce gratuitement.  

PRP fait partie des fabricants ayant fourni des emballages à l’usine Dior de Saint-Jean-de-Braye (Loiret). Elle est en mesure de produire trois formats de packaging pour trois applications. Les petits contenants se destinent au répartiteur pharmaceutique pour des articles nomades. Les flacons de 100 et 125 ml équiperont les particuliers tandis que les grands formats (400 et 500 ml) pourront aider les hôpitaux et les collectivités

Dans les locaux de PRP création, l’épidémie chamboule les habitudes. Des restrictions ont été prises par les dirigeants pour limiter les interactions entre salariés et 20% du personnel  est en dehors des murs mais 160 collaborateurs  sont présent. Le maintien de l’activité engendre des problématiques jusqu’alors inconnues tant en termes de logistiques que de trésorerie. Le plasturgiste a  également adopté des prix à la baisse. « PRP participe à hauteur de sa santé financière, confie Vincent Joffre. Nous facturons donc au prix de revient afin de couvrir nos coûts de transformation. C’est un équilibre entre la solidarité collective, mais aussi préventive pour nos collaborateurs. »

 Pour pluis d'nfos www.prpcreation.com