Accueil > Se concentrer sur processus de fabrication

Se concentrer sur processus de fabrication

EP

Les étiquettes de TE Connectivity ont pour objectif d’aider les techniciens d'Airbus

TE Connectivity (TE), l’un leader mondial de la connectivité et des capteurs, a travaillé avec Airbus pour développer un ensemble d'étiquettes hautement personnalisées permettant d'identifier les composants des ailes. Airbus souhaitait adopter une approche visuelle et intuitive de l'étiquetage d'identification de sous-systèmes complexes et d'ensembles dans les ailes d'avion, afin d'aider ses techniciens à positionner les étiquettes d'identification rapidement et avec précision.

 

Des ingénieurs et des spécialistes de la fabrication de TE et d’Airbus ont mis au point durant les six derniers mois des feuilles d’étiquettes personnalisées pour les A319, A320 et A380. Chaque modèle de feuille contient un ensemble complet d'étiquettes pour un sous-système spécifique.

 

Les étiquettes sont une version hautement personnalisée des étiquettes HPR100 de TE, qui restent en place et restent lisibles pendant des décennies, malgré les températures extrêmes et l’exposition aux liquides d’aviation tels que Skydrol, le carburéacteur, l’eau et les produits de nettoyage agressifs. Un avion typique nécessite environ 400 étiquettes individuelles dans ses ailes et ses moteurs. Plus d'infos sur www.te.com