Accueil > Tetra Laval fait don de 10 millions d'euros pour la recherche contre le Covid-19 avec 730 000 euros en France

Tetra Laval fait don de 10 millions d'euros pour la recherche contre le Covid-19 avec 730 000 euros en France

DH

Le siège de Tetra Pak et de Sidel a donné 730 000 euros à des associations françaises pour limiter les effets d’une nouvelle propagation du virus.

La Fondation de France et l’Institut Pasteur et l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), la Croix-Rouge française, les Petits Frères des pauvres, Médecins du monde et le Secours populaire en font partie.

Dans le monde, c’est dix millions d’euros que Tetra Laval a déboursé pour financer, la recherche scientifique afin de limiter les effets d’une nouvelle vague de propagation du Covid-19.

Le groupe formé par Tetra Pak, Sidel et DeLaval explique vouloir, de cette façon, « soutenir le gouvernement, l’industrie et les communautés qui affrontent cette situation extraordinaire. »

 Pour rappel, Tetra Pak est le leader mondial de solutions de traitement et de conditionnement de boissons et produits alimentaires liquides en brique carton. L’entreprise emploie 25 000 personnes et est présente dans 160 pays.

Société sœur, Sidel, est active dans les solutions pour le conditionnement de ces mêmes produits dans des emballages PET, verre et métal. La société, emploie 5500 personnes, affirme l ‘installation de 40 000 machines dans 190 pays. Enfin DeLaval est spécialiste des équipements pour les producteurs laitiers.Plus d'infos sur www.tetralaval.com