Accueil > Un doublé de prix Pro Carton pour Van Genechten Packaging

Un doublé de prix Pro Carton pour Van Genechten Packaging

Dominique Huret

Ce sont deux boîtes pliantes VGP qui ont reçu chacune un prix de platine lors des Pro Carton Awards. Les emballages pour Bonduelle et Tērvete Beer combinent fonction, image de marque et protection, le tout de manière durable.

La boite de carton pliable qui contient les conserves de maïs Bonduelle ne contient aucun plastique et utilise 30% de carton en moins qu'un emballage classique, avec 20% d'encre en moins. Le jury a ainsi reconnu le travail de l'équipe VGP de Meyzieu avec le prix de platine.

Prix platine aussi à l'équipe VGP de Riga, qui a réussi à produire un emballage pour la bière Tērvete, qui ressemble aux bouteilles qu'il emballe et protège, grâce à une superposition de feuilles à chaud et à un vernis UV brillant.

« Il faut une expertise approfondie, des connaissances, un travail d'équipe, de la passion et beaucoup de travail pour que l'emballage ait l'air si naturel, comme s'il était fait pour le produit, tout en cochant toutes les cases fonctionnelles. Félicitations aux équipes », conclut Marc Büttgenbach, directeur commercial de VGP.