Accueil > Un papier pour emballage translucide chez Arjowiggins

Un papier pour emballage translucide chez Arjowiggins

Dominique Huret

Le fabricant de papier Arjowiggins présente Sylvicta, un papier barrière fonctionnel durable et translucide.

Il serait entièrement recyclable, compostable, dégradable en milieu marin et fabriqué à partir de matières premières renouvelables. Il possède des propriétés barrrieres à l'oxygène, aux arômes, aux huiles minérales et aux aliments gras.

Destiné à l’emballage, Sylvicta préserverait la qualité des aliments et des cosmétiques aussi bien que les plastiques conventionnels.Sa forte barrière  à l'oxygène, qui est rappelons le, la principale cause de détérioration des aliments est un avantage important. En effet, cela permet la reduction du gaspillage alimentaire, grâce à une conservation prolongée, tant dans  les transports  que sur les étagères de vente au détail et chez les consommateurs.

Les équipes de R&D d'Arjowiggins ont travaillé sur un raffinage de précision des fibres sans utiliser de produits chimiques nocifs. Sur les lignes de transformation conventionnelles, Sylvicta peut être estampé, collé, gaufré, imprimé en offset, en héliogravure et en flexographie, métallisé ou revêtu de matériaux thermoscellables ou scellables à froid. Sylvicta est certifié FSC et PEFC, produit sur un site conforme à la norme ISO 14001, et est compensé par le programme Carbon Balanced de la World Land Trust.