Accueil > Un plan d'économie à 100 millions d'euros pour Koenig & Bauer

Un plan d'économie à 100 millions d'euros pour Koenig & Bauer

Dominique Huret

Le Conseil d'administration du constucteur allemand a dévoilé Performance 2024, un plan d'économie majeur.

Bien que les principaux marchés de l'entreprise soient jugés " fondamentalement intacts ", avec " de bons niveaux d'utilisation des capacités " chez les clients produisant des emballages, la pandémie de Covid-19 a entraîné le report de certains investissements en raison du climat d'incertitude sanitaire. Un retour aux niveaux d'affaires d'avant la crise du coronavirus n'est pas attendu à court terme ", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le conseil d'administration a donc annoncé une série de mesures comme la réorganisation de la chaîne d'approvisionnement, des ajustements de structures de coûts et personnel, ainsi qu’en structures de vente et de service. Le plan comprend la délocalisation possible d’ usines de production et d'assemblage. " La mise en place de ce plan est une étape difficile mais aussi un défi pour préserver l'avenir à long terme de notre entreprise vieille de 203 ans ", a déclaré le CEO, Claus Bolza-Schünemann.

700 à 900 emplois (à court et moyen terme), soit jusqu'à 15% de l'effectif total de 5 661 salariés sont en balance. L'ensemble de ces mesures devrait générer des économies annuelles de plus de 100 millions d'euros. Avant la pandémie, Koenig & Bauer visait un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros. À l'issue du programme, celui-ci devrait plafonner à environ 1,3 milliard d'euros. Plus d'infos sur www.koenig-bauer.com