Accueil > Berry met la main au portefeuille pour les films souples

Berry met la main au portefeuille pour les films souples

Dominique Huret

Le groupe d’emballage plastique américain va débourser plus de 70 millions de dollars à l'extension et la modernisation de ses capacités aux USA.

Pour faire face à la croissance de la demande de films pour emballages en produits de consommation, e-commerce, alimentaire et boissons, le groupe Berry Global va donc investir 70 millions de dollars en Amérique du Nord sur 2021 et 2022. Il  s’agira de l’installation de nouvelles lignes de films soufflés multicouches et de modernisation des infrastructures et équipements du groupe. L’intégration de matière recyclée ou de matières issues de ressources végétales telles que les polyhydroxyalcanoates demande des mises à niveau des équipements. Le communiqué de presse indique que ce montant «  permettra à Berry d'améliorer son portefeuille de films entièrement recyclables, biodégradables ou compostables afin de répondre aux besoins de ses clients. En outre, la société incorporera des matières premières d'origine renouvelable dans ses produits, en particulier dans les films rétractables et autres films souples ».

Ce groupe  est un géant de l’emballage plastique et de produits non tissés. Berry Global a réalisé un chiffre d’affaires de 11,7 milliards de dollars en 2020, emploie 47 000 salariés et compte 295 sites de production dans le monde. www.berryglobal.com