Accueil > Deux options anti-covid pour les visiteurs du CFIA

Deux options anti-covid pour les visiteurs du CFIA

Dominique Huret

« Evénement de la relance », le grand rendez-vous de l’agroalimentaire qui se tient à Rennes les 9, 10 et 11 juin prochain, met tout en place  pour respecter un protocole sanitaire strict.

Le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) est donc prévu du 9 au 11 juin prochains à Rennes. « Nous avons l’honneur d’être l’évènement de la relance, ce qui sans vous ne serait pas possible. C’est pourquoi nous vous assurons que nous mettons tout en place pour assurer votre sécurité sanitaire ». L’accès à l’événement est soumis au passe sanitaire, soit faire état des deux injections de la vaccination, faire preuve d’un prélèvement naso-pharyngé négatif (RT-PCR) ou antigénique datant de moins de 48 heures ou encore du résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois. «  Cependant, Vous pourrez aussi vous faire dépister directement sur place, à l’entrée du salon grâce à un test antigénique, garantissant un résultat en moins de 15 min, nous vous conseillons cependant de le faire en amont pour accéder plus rapidement au salon, et gagner du temps », explique Sébastien Gillet directeur du CFIA. Si le test est positif, « je peux me rendre en salle d’isolement et organise mon retour à domicile ».

Orchestré par GL Events,  le grand rendez-vous de l’agroalimentaire indique que 5000 personnes seront autorisées par hall, ce qui est possible dans le parc des expositions constitué de plusieurs bâtiments indépendants. Les gestes barrières désormais habituels restent de rigueur.  Les exposants ont la « possibilité de manger et boire sur leur stand et d’offrir à boire ou à manger aux clients ». Le couvre-feu sera passé à 23 h. En tant qu’établissement recevant du public (ERP) de type T,  l’organisation est en lien permanent avec l’Agence régionale de santé (ARS) et la préfecture d’Ille-et-Vilaine