Accueil > DS Smith double sa capacité de production de carton ondulé en RFA tandis que Smurfit Kappa accélère les investissements à l'Est

DS Smith double sa capacité de production de carton ondulé en RFA tandis que Smurfit Kappa accélère les investissements à l'Est

Dominique Huret

L’augmentation de la demande d'emballages dans l'e-commerce et pour les produits de grande consommation en est la principale raison. Parallèlement, pour Smurfit Kappa  ce sont ses investissements en Europe de l'Est qui sont accélérés.

Au cours des 12 prochains mois, DS Smith prévoit de doubler la capacité de production de son usine de carton ondulé d'Arnstadt en Allemagne. Le fabricant britannique d'emballage a annoncé qu'environ 16,7 millions d'euros seraient investis dans un nouveau hall, une nouvelle onduleuse et deux nouveaux systèmes de convoi automatisés pour améliorer l'automatisation du transport interne.

Le groupe irlandais de papier et d'emballage Smurfit Kappa suit le mouvement en mettant 25 millions d'euros supplémentaires dans son usine de Pruszkow en Pologne. Cet investissement  vise entre autre une nouvelle onduleuse, ce qui doublera la capacité de production du site. Ce qui en fera un des plus grands du groupe en Europe. L'usine polonaise de Smurfit Kappa fabrique des emballages prédécoupés et des boîtes à rabats pour les industries alimentaires, des boissons, pharmaceutique, cosmétique et électronique pour des clients internationaux et locaux.