Accueil > Les tubes recyclables d’Albea chez GSK

Les tubes recyclables d'Albea chez GSK

Dominique Huret

Leader des produits de santé grand public, le géant pharmaceutique GSK vient de signer avec Albéa pour disposer utiliser des tubes en plastique recyclables.

Ce seront les dentifrices Greenleaf de GSK qui beneficieront de la technologie d’Albea. D’abord, il y a eu Henkel et Procter & Gamble, maintenant c’est GSK Consumer Healthcare qui suit et s’est associé à Albéa pour proposer une solution d’emballage recyclable pour ses dentifrices. L’entreprise pourra proposer des tubes certifiés recyclables par l’Association des recycleurs de plastique (APR) pour le marché américain et par RecyClass pour le marché européen. Ce partenariat doit permettre d’atteindre l’objectif de GSK de rendre recyclables plus d’un milliard de tubes de dentifrice d’ici à 2025.

Les premiers produits GSK à utiliser les tubes Greeleaf d’Albéa sont les dentifrices Sensodyne et Pror-émail. Ils seront disponibles à partir du mois de juillet sur le marché européen. En changeant de solution packaging, l’entreprise va pouvoir supprimer l’aluminium de ses emballages. Auparavant, le polyéthylène des tubes de GSK enfermé une couche d’aluminium pour assurer les fonctions barrières. Le modèle Greenleaf d’Albéa est toujours composé de PE, mais il intègre une couche d’EVOH pour assurer la protection de la formule. www.gskhealthpartner.com