Accueil > Stora Enso et Vogue Scandinavia pour des magazines plus écologiques

Stora Enso et Vogue Scandinavia pour des magazines plus écologiques

Dominique Huret

L’objectif est de remplacer les plastiques dans les emballages des magazines. Stora Enso fournira à Vogue Scandinavia son expertise en matière de durabilité et de conception d'emballages ainsi que des services de conception d'emballages et d'automatisation.

Un concept d'éco-emballage renouvelable et neutre en carbone sera disponible pour le premier numéro de Vogue Scandinavia, qui sera publié en août de cette année.

"Avec Vogue Scandinavia, nous voulons répondre à la demande d'un public de plus en plus conscient de l'importance de l'écologie dans le monde de la mode", déclare ulrika Lilja, vice-présidente à la communication et au marketing chez Stora Enso. "Grâce aux matériaux renouvelables, au design circulaire et aux technologies neutres en carbone, nous en faisons une réalité dès le premier numéro de Vogue Scandinavia. Lorsque j'ai pris la décision de lancer Vogue Scandinavia, je me suis également engagé à changer le secteur de l'édition dans toute la région et à faire de notre magazine un leader en matière de durabilité.  Vogue Scandinavia est une start-up entrepreneuriale. Notre objectif est de bouleverser le paysage médiatique traditionnel, et le fait de le faire avec l'une des plus anciennes entreprises du monde fait de cette collaboration l'une des plus fascinantes de ma carrière", déclare Martina Bonnier, rédactrice en chef de Vogue Scandinavia. www.storaenso.com